Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility Charline Stengel | Salon de la Gastronomie et de la Bière

Charline Stengel


Une carrière très prometteuse


Parcours

Charline Stengel grandit en Haute-Savoie et ce sont ses nombreuses visites dans le restaurant de sa belle-mère qui développent une envie de devenir chef.

Après le collège, elle suit un CAP cuisine en alternance dans un restaurant de Chamonix. Elle poursuit son petit bout de chemin, en se formant à Villard-de-Lans, où elle travaille dans une auberge. Par la suite, elle intègre l'IMT Grenoble pour passer un brevet professionnel Arts de la cuisine.

En 2018, elle participe au concours de Meilleur apprenti de France et termine 3e en régional. Avant d'intégrer Objectif Top Chef, saison 6, Charline rejoint en tant que commis de cuisine, l'équipe du Chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France, Christian Têtedoie, au sein de son restaurant du Vieux-Lyon.

 
Objectif Top Chef

En 2020, Charline alors âgée de 18 ans se lance dans l'aventure d'Objectif Top Chef et intègre la saison 6.

Elle présente à Philippe Etchebest son plat libre, une Ballotine aux saveurs de Haute-Savoie. Avec une note de 5/5 à la dégustation, elle se qualifie aisément pour la battle. Après plusieurs exploits tout au long de l'aventure, elle fait ses preuves auprès du Chef qui la remarque et lui permet d'accéder à la finale national.

En quarts de final, Charline suscite les compliments de la Cheffe 2 étoiles, Stéphanie Le Quellec qui lui affirme que les portes de sa cuisine "lui sont ouvertes".

Arrivée en finale, Charline reçoit les compliments du jury et se projette dans la saison 12 de Top Chef.

 
Top Chef 

À son arrivée dans la célèbre émission diffusée sur M6, Charline intègre d'office la brigade de Philippe Etchebest. Ensemble ils parcourent un petit bout de chemin où Charline a l'occasion de faire ses preuves.

Philippe Etchebest, lui promet un bel avenir !

 
Univers culinaire

Pour Charline, la cuisine c'est toute sa vie ! Cuisiner n'est pas un métier pour elle mais une passion. Une passion qu'elle aura hâte de transmettre avec vous du samedi au dimanche au sein du salon. Une cuisine moderne avec du caractère et audacieuse dans les saveurs.

Une cuisine instinctive aux associations franches et audacieuses, Charline Stengel brille par son inventivité et ses associations de saveurs qui peuvent se révéler inattendues. 

Vous pouvez dès à présent découvrir ses bons petits plats sur son Instagram : @charlinestengel